Formations PSE1 et PSE2

Vous souhaitez devenir secouriste et ainsi réaliser des postes de secours ? Le PSE1 (Premiers Secours en Equipe niveau 1) est la première étape de la formation vous permettant d’intervenir en équipe et avec du matériel auprès de victimes présentant différentes détresses.

Vous pouvez également approfondir votre formation avec le PSE2 (Premiers Secours en Equipe de niveau 2) et devenir Equipier Secouriste.

 

PSE1

 

35h pour devenir secouriste

Durant cette formation, vous apprendrez l’organisation des services et dispositifs de secours puis la conduite à tenir face à une victime présentant une détresse. Tout au long de l’enseignement, vous alternerez entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et évaluations lors de mises en situation.

 

Objectif général de la formation

Prévenir les risques, assurer sa propre sécurité et celle des autres, et de mettre en oeuvre une conduite à tenir appropriée face à une situation d'accident et/ou à une détresse physique.

Avec ou sans matériel de premiers secours, seul ou au sein d'une équipe appelée à participer aux secours organisés sous le contrôle des autorités publiques.

 

Contenu de la formation

 

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire.

Formation accessible dès 16 ans (autorisation parentale nécessaire pour les mineurs).

 

Durée

35h de face à face pédagogique.

 

Formation continue

Afin de garantir un maintien des acquis, une formation continue annuelle est obligatoire (FC

PSE1). Elle est d'une durée de 6 h.

 

Prix

Nous consulter

 

Consultez les dates de nos prochaines formations ou contactez-nous !

 

PSE2

 

28 heures pour devenir équipier-secouriste

Vous souhaitez compléter vos connaissances et techniques de secourisme ? Durant la formation PSE2, vous approfondirez la conduite à tenir face à une victime présentant une détresse et découvrirez l’usage de nouveaux matériels. Tout au long de l’enseignement, vous alternerez entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et évaluations lors de mises en situation.

 

Contenu de la formation

Prendre en charge une personne :

Le secouriste doit être en mesure (acquis du PSE1) :

 

Prérequis

Etre titulaire du PSE1.

Formation accessible dès 16 ans (autorisation parentale nécessaire pour les mineurs).

 

Durée

28 h de face à face pédagogique.

 

Formation continue

Afin de garantir un maintien des acquis, une formation continue annuelle est obligatoire (FC PSE2). Elle est d'une durée de 6 h.

 

Prix

Nous consulter

 

Consultez les dates de nos prochaines formations ou contactez-nous !